et si les bosseurs, les artistes et les sportifs devaient travailler ensemble ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Kumi To Suke !             Choisis ta spécialité : Plutôt Sportif ? Artiste ? ou Intelligent ?    ou bien tout simplement Professeur ?     Nous Avons Besoin De Membres , N'hésitez Pas à Vous Inscrire

Partagez | 
 

 Toi aussi, tu aimes la musique? [Pv Takeru]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sanada Hisae
Life is Music
avatar

█ MESSAGES : 17
█ INSCRIT LE : 24/10/2009

█ EN +
• Classe: 1ère année
• Club: Musique
• Relations:

MessageSujet: Toi aussi, tu aimes la musique? [Pv Takeru]   Lun 2 Nov - 19:46

C'était une soirée qui s'annonçait plus que banale. Le ciel était gris et la nuit n'allait pas tarder à tomber sur l'Académie. Il n'y avait pas un élève dehors. Ou presque. Hisae trainait encore dans les couloirs, son sac jeté sur une épaule. A vrai dire, elle se rendait à la salle de musique. Même si elle y avait passé toute l'après midi, il fallait encore qu'elle y retourne. Malheureusement, pas pour jouer une partition. Non, en fait, elle avait perdu ses clés et pensait les avoir oublier dans son lieu favori.
Elle pressa le pas en songeant que, une fois qu'elle serait là bas, elle pourrait quand même jouer un morceau de violon ou de piano. De toute façon, son sac à dos était plein de partitions. Elle avait préféré laisser ses affaires de cours dans sa chambre. Compréhensible, non? Et puis de toute façon, il fallait qu'elle travaille ses partitions sinon son prof n'allait pas être très content. Mais vu que c'était sa passion, travailler encore et encore ne la dérangait pas. Elle était une élève assez assidue dans beaucoup de matières scolaires mais encore plus lorsque cela concernait la musique.

Le fait que l'établissement soit vide étonna Hisae. Elle qui pensait que plusieurs élèves seraient là jusqu'à une heure tardive. Quoique...Le temps ne donnait pas envie de sortir et Hisae aurait aussi préférer être au chaud sous sa couette.

Enfin, elle fut devant la porte de la salle de musique, un sourire au lèvres. Quand un son parvint à ses oreilles. C'était une guitare...Incontestablement, quelqu'un jouait dans la pièce. La demoiselle poussa doucement la porte, sans faire de bruit et chercha une silhouette du regard. Ses yeux s'égarèrent quelques instants sur la salle. Un endroit que tout musicien appréciait. Il y avait de tous les instruments ainsi que quelques partitions oubliées. Elle chercha aussi ses clés mais ne les vit pas. Bon, elle s'inquiéterait de ça plus tard. Hisae resta sur le pas de la porte, à observer la personne qui jouait. On interrompt pas un musicien entrain de jouer, il n'y a rien de plus désagréable. Bref. Le jeune homme qu'elle avait non loin d'elle ne s'étant pas aperçu de sa présence, Hisae en profita pour le regarder un peu plus.
La première chose qu'elle remarqua, c'est qu'il jouait très bien de son instrument. Ce n'était pas un débutant. Pourtant, elle ne se rappellait pas l'avoir vu souvent en salle de musique. Une ou deux fois peut être. Guère plus.
Le son de la guitare envahit ses oreilles. Ah, ce morceau était vivant. Hisae prenait un réel plaisir à l'écouter. Cette musique lui donna envie de jouer mais elle ne voulait pas interrompre le jeune homme et puis, à la base, elle était venue chercher ses clés.

Quand enfin, le musicien joua son dernier accord, elle se décida à lacher la poignée de la porte et à avancer dans la pièce. Il la regarda. Elle ne sut dire si son visage exprimer quelque chose vu qu'il était plutôt impassible. Un silence s'installa pendant quelques instants. Juste le temps pour Hisae d'analyser qui était son interlocuteur. Impossible de se rappeler de son nom, elle savait juste que c'était un garçon très populaire surtout au près de la gente féminine et aussi très réputé pour sa froideur. Bon, avec ça, elle n'était pas plus avancée.


- Désolée de t'interrompre. Je suis juste venue chercher un objet que j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satomi Takeru
Fondateur 2# Aime Lui et sa Guitare (L)
avatar

█ MESSAGES : 584
█ INSCRIT LE : 09/08/2009

█ EN +
• Classe: 2ème année
• Club: pas besoin de club , je vis ma musique tout seul
• Relations:

MessageSujet: Re: Toi aussi, tu aimes la musique? [Pv Takeru]   Lun 2 Nov - 20:10

La journée s'annonçait pourtant bonne quand Takeru décida de se lever ce matin , mais en fait c'était une assez mauvaise journée . Le ciel était magnifique mais l'ambiance et les autres personnes gâchaient tout . Toute la journée , takeru ne pensait qu'à une chose " guitare , guitare , guitare " . Hey oui alors que d'autres pensent à leurs lits , à leurs amis ou à leurs familles ou bien tout bêtement à ce que dis le professeur , Takeru lui , pensait à l'unique chose susceptible de calmer sa colère et à apaiser son âme torturée par les autres . Quand d'autres disent " tu es trop beau Takeru ! ' et que d'autres disent " il est trop froid ce gars " , Takeru se sentait comme une cible pourchassée par tous les ragots . Certes il est populaire dans un sens mais pas vraiment comme les personnes le pensent .

Bref le soir s'annonçait enfin dans l'école et Takeru sentait que son désespoir allait enfin disparaitre . Il monta dans sa chambre , prit quelques partitions , sa guitare et se dirigea vers la sortie et enfin la salle de musique . Bien sûr il avait prit soin de vérifier l'heure et ainsi il savait qu'il n'y aurait personne . Takeru préférait jouer en solo et il avait horreur qu'on l'interrompe comme tout bon musicien qui se respecte vous me direz . Enfin arrivé , il s'installa calmement , sortit sa guitare , les partitions , poussa un énorme soupire qui exprimait un bonheur enfin atteint et se mit à jouer de son instrument . Du moins il commença juste puis il s'arrêta , en effet il venait d'apercevoir un objet qui n'avait rien à faire dans une salle de musique . Cet sorte de sacrilège embêtait et stressait Takeru qui ne pu s'empêcher de s'approcher de plus près , il remarqua que s'était des clés , il les prit et les mit dans sa poche en attendant de savoir à qui s'était . Puis il continua de jouer de sa guitare et pu finir son morceau , le silence régna et une jeune fille entra dans la pièce , légèrement pressé , elle cherchait quelque chose..

Takeru ne mit que quelques instants pour se rendre compte que la jeune fille cherchait ses clés . En temps normal , Takeru n'aurait pas réagi laissant la personne se débrouiller mais là , Takeru avait remarqué que la jeune fille aimait aussi la musique tout simplement par les mots qu'elle a prononcé .

-Désolée de t'interrompre. Je suis juste venue chercher un objet que j'ai oublié.

En effet une autre personne ne se serait pas excuser d'interrompre quelqu'un surtout si cette personne joue juste d'un instrument . Takeru savait donc que cette jeune fille était dans ce club elle méritait donc le respect du musicien froid . Takeru sortit l'objet qu'il avait mis dans sa poche précédemment et lui tendit .

- Tu cherches ça non ?

Takeru posait une question plus ou moins bête mais il avait parlé alors personne ne pouvait se moquer de lui , après tout il lui avait fallu beaucoup de courage pour oser prononcé ces mots..

_________________
~ FON-DA-TEUR 2 ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kumi-to-suke.forumactif.org
Sanada Hisae
Life is Music
avatar

█ MESSAGES : 17
█ INSCRIT LE : 24/10/2009

█ EN +
• Classe: 1ère année
• Club: Musique
• Relations:

MessageSujet: Re: Toi aussi, tu aimes la musique? [Pv Takeru]   Mar 3 Nov - 14:11

- Tu cherches ça non ?

Hisae attrapa l'objet que le jeune homme lui tendait. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, c'était ses clés. Elle les avait donc oublié ici. Rapidement, elle les rangea dans son sac, en manquant de faire tomber tout son contenu au sol. Ah bah oui, quand on est maladroit, on y peut rien! Heureusement, cela n'arrive pas et elle s'empressa de remercier le musicien.

- Merci beaucoup.

Son interlocuteur était toujours aussi impassible. La jeune fille était persuadée de l'avoir déjà vu, maintenant. Pourtant, elle n'arrivait toujours pas à se rappeler de son nom! Ça en était presque énervant. Mais, finalement, ça lui importait peu. La seule chose dont elle était sûre, c'était que ce garçon était un musicien. Un très bon musicien même. Ils avaient donc une passion commune. Elle-même jouait de la guitare mais ses instruments favoris restaient le piano et le violon, les deux instruments qui avaient bercé son enfance. Hisae aurait bien aimé jouer aussi d'un instrument mais, devant le silence et l'impassibilité de son interlocuteur, elle ne fit rien. Ou presque.

- Tu maitrises parfaitement la guitare.

Lui dit-elle. La jeune fille le pensait vraiment. Elle n'était pas du genre à flatter les gens juste pour se faire bien voir. Non, là, elle avait vraiment aimé ce morceau. Pourtant, elle en entendait beaucoup! Mais celui là, il avait été jouait parfaitement, juste et surtout on sentait la joie du musicien qui le jouait. Et ça c'était le plus important à ses yeux. Elle même avait mis du temps avant d'arriver à faire passer ses sentiments dans ses morceaux.
Quand soudain, une idée traversa son cerveau. Après tout, c'était faisable. Elle jouait assez bien d'un certain nombre d'instruments. Et puis lui, il jouait parfaitement de la guitare. Ça pouvait être très intéressant! Il suffisait juste qu'il soit d'accord. En souriant, Hisae se dit qu'elle allait peut être se faire un nouvel ami. Ou pas. Mais cette possibilité ne l'inquiétait pas vraiment. Après tout, deux personnes qui ont la même passion ne peuvent que bien s'entendre ou alors, c'est qu'il y a un problème.


- Dis...Tu accepterais que je t'accompagne avec un autre instrument?

Lui demanda-t-elle en continuant de sourire. C'était simple. Soit il acceptait soit il refusait. Après tout, c'était son droit. On peut aimer la musique et ne pas vouloir la partager. Après tout, une passion peut être aussi un jardin secret. Quelque chose que l'on veut garder rien que pour soi. Hisae avait déjà ressenti ça en jouant. De toute façon, un bon musicien ne fait pas que jouait un morceau, il doit le vivre. C'était sûrement pour ça que ce jeune homme préférait s'isoler. Il voulait vivre sa musique et être heureux pendant quelques instants avant de reprendre le cours de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satomi Takeru
Fondateur 2# Aime Lui et sa Guitare (L)
avatar

█ MESSAGES : 584
█ INSCRIT LE : 09/08/2009

█ EN +
• Classe: 2ème année
• Club: pas besoin de club , je vis ma musique tout seul
• Relations:

MessageSujet: Re: Toi aussi, tu aimes la musique? [Pv Takeru]   Mar 3 Nov - 20:17

Takeru avait enfin trouvé celui qui avait laissé un objet étranger à la salle et à son environnement . Des clés n’ont rien à faire dans un endroit aussi paradisiaque mais Takeru n’allait pas non plus faire d’histoires et devenir un élève hypnotisé par sa passion oubliant ainsi les sentiments des autres . Il ne voulait surtout pas devenir Humain . La jeune fille reconnu ses clés et les reprit en lâchant un «  Merci Beaucoup » tout en essayant de ne pas renverser les affaires de son sac .. Mais Takeru ne montra aucun signe d’un quelconque sentiments ou d’une quelconque sensation , il était impassible comme à son habitude . Alors que le musicien froid pensait que la conversation allait se terminer là , il entendit que la jeune fille lui parlait et avec en plus beaucoup de sincérité .

- Tu maitrises parfaitement la guitare.

Takeru l’avait entendu des centaines et des centaines de fois , il était parfait en musique , sa guitare le rend cool , le son qui sort de son instrument est magique . Tout ça lui avait donné la grosse tête mais d’une certaine manière c’est la vérité et puis cette passion c’est la seul chose qui lui permet de lutter contre les autres et contre sa vie , alors si on lui dit qu’il joue bien il ne va pas faire le modeste en disant « abon ? Pourtant je trouve que c’est nul » . Pour lui ces réflexions ne servent à rien et elles ne sont absolument pas vrais . Une hypocrisie sort de la bouche de ces personnes , elles ont un talent alors qu’elles le disent , il n’y a pas de mal à ça . Quelques minutes plus tard , la jeune fille continua la conversation avec un sourire sincère .

- Dis...Tu accepterais que je t'accompagne avec un autre instrument?

* C’est bien ce que je pensais , elle fait bien parti du club de musique mais je me demande de quel instrument elle joue *

Takeru se mit à l’observer comme si son instrument de prédilection pouvait se voir à travers sa façon d’être ou ses vêtements . Mais rien , le musicien ne trouvait pas . Ce musicien devait maintenant répondre à la question . Takeru hésita un moment , poussa un soupire et reprit sa guitare en main comme si il ignorait la jeune fille et s’apprêtait à jouer sans elle mais le musicien fit quelque chose qu’il n’avait encore jamais fait . En effet il commença à jouer puis il s’arrêta , regarda la jeune fille et lui fit un léger sourire .

- Bah Alors tu m’accompagnes pas ?

Takeru avait préféré lui dire « oui » de cette façon . Comme à son habitude , Takeru cherchait compliqué mais quelques part le fait de rendre les choses difficiles permet d’être encore plus heureux quand on les a enfin atteint non ? Les deux jeunes commencèrent donc leur duo . Takeru fut étonné de voir que la jeune fille pas très doué pour se souvenir de prendre ses clés était en réalité très douée pour la musique . Takeru appréciait de jouer avec elle , il sentait que leur musique était en parfaite harmonie .

* C’est bien en fait de jouer à plusieurs *

Takeru commença à partir , oui il s’évadait une nouvelle fois , oubliant tous ses soucis . Personne ne pouvait maintenant le faire revenir à moins bien sûr qu’on arrête la musique et que la jeune fille qui l’accompagne décide d’arrêter de jouer .

_________________
~ FON-DA-TEUR 2 ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kumi-to-suke.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toi aussi, tu aimes la musique? [Pv Takeru]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi aussi, tu aimes la musique? [Pv Takeru]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANDY FACTORY - Si toi aussi tu aimes les bonbons au moins autant que les RPG
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La musique au Moyen Âge
» musique amerindienne
» Musique médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kumi To Suke :: Corbeille :: RP terminés-
Sauter vers: